Abonnez-vous pour 1€

Un militaire entre la vie et la mort suite à un «incident de tir» à Bruxelles: il se serait tiré une balle dans la tête

Un militaire entre la vie et la mort suite à un «incident de tir» à Bruxelles: il se serait tiré une balle dans la tête
Photo News

Selon nos informations, un «incident de tir» a eu lieu ce vendredi après-midi, peu avant 15 heures, dans les locaux du commandement militaire de la Région bruxelloise, situés dans le quartier du Sablon, à Bruxelles.

Toujours selon nos informations, un militaire s’y serait tiré une balle dans la tête avec son arme de service et serait actuellement entre la vie et la mort.

« Une enquête a effectivement été ouverte cette après-midi suite à un incident de tir à la caserne Prince Albert. Un militaire a été blessé à la tête par arme à feu. Le procureur du Roi a demandé un périmètre d’exclusion judiciaire et plusieurs devoirs d’enquête afin de déterminer les circonstances des faits », nous confirme Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Et Denis Goeman de préciser : « Il ressort des premiers éléments de l’enquête que la victime aurait tiré un coup de feu en direction de sa propre tête. Une caméra qui aurait filmé la scène confirmerait l’absence d’intervention de tiers. La victime est actuellement soignée et se trouve dans un état critique à l’hôpital ».

À ce stade, deux hypothèses sont sur la table : celle du tragique accident ou de la tentative de suicide.

Notre sélection vidéo