Abonnez-vous pour 1€

Surprise dans «Les 12 Coups de midi»: l’un des anciens grands champions de l’émission refuse de revenir dans le jeu de Jean-Luc Reichmann!

Surprise dans «Les 12 Coups de midi»: l’un des anciens grands champions de l’émission refuse de revenir dans le jeu de Jean-Luc Reichmann!
Capture vidéo

Benoît reste l’un des candidats emblématiques des « 12 Coups de midi ». L’ancien maître de midi était resté champion du jeu de Jean-Luc Reichmann pendant 82 jours avec une belle cagnotte de 397.946 euros. Mais il avait surtout gagné sa place dans le cœur des fans de l’émission.

Et à l’aube des dix ans du programme phare de TF1, il était normal de l’inviter pour la grande bataille qui verra s’affronter les anciens champions de l’émission. Jean-Luc Reichmann l’a donc contacté ce vendredi 29 avril en visioconférence, coronavirus oblige, pour l’inviter officiellement. « J’espère que vous pourrez venir parce que là, il commence à y avoir beaucoup de monde », explique l’animateur sûr de revoir son ancien protégé dans un mois. Mais il ne s’attendait pas à la réponse de l’ancien candidat.

« Par contre, il y a une personne qui est chère à mon cœur qui m’a demandé, pour cette année, de mettre le frein sur le côté médiatisation », a commencé par expliquer, un peu gêné, Benoit. « Comme je suis un homme de parole, pour cette année malheureusement, je ne pourrai être parmi les vôtres ! », finit-il par ajouter.

Benoit a un peu eu du mal à annoncer la nouvelle à Jean-Luc
Benoit a un peu eu du mal à annoncer la nouvelle à Jean-Luc - Capture vidéo

Jean-Luc Reichmann ne peut cacher son étonnement. « Ah bon ? Mais on est triste », lâche l’animateur avant de souligner la gentillesse de l’ancien maître de midi « d’avoir freiné la médiatisation mais de venir nous le dire, à la télévision ».

« Je ne pouvais pas faire autrement, c’est normal », explique Benoit précise vouloir revenir l’année prochaine. « Je ne veux pas être ingrat. En tout cas, on se revoit, si vous revoulez toujours de moi, l’année prochaine ». Le rendez-vous est pris !

Notre sélection vidéo