Abonnez-vous pour 1€

Fernando Da Cruz devrait remplacer Bernd Hollerbach à l’Excel Mouscron

Fernando Da Cruz devrait remplacer Bernd Hollerbach à l’Excel Mouscron
Photo News

C’est Fernando Da Cruz (48 ans) qui se trouve actuellement en pole position pour endosser à nouveau le costume de T1 de l’Excel. Une fonction qu’il avait déjà occupée entre janvier et juin 2015, lorsque Mouscron naviguait déjà sous pavillon lillois. Capitaine de l’équipe de France de futsal durant huit ans, celui qui s’était lié d’amitié avec Felice Mazzù lorsqu’il a passé son diplôme UEFA Pro était parvenu à assurer le maintien de l’Excel, malgré un bilan de 3 points sur 27. Sa mission avait été fameusement rendue compliquée en raison de l’incertitude qui régnait dans les coulisses du club quant à son avenir. Par la suite, il a dirigé le centre de formation mouscronnois, avant de retrouver des occupations à Lille, chez les jeunes, où il officie d’ailleurs comme directeur du développement du centre de formation nordiste.

Seul Eric Deleu va rester

En 2017, après le licenciement de Marcelo Bielsa au LOSC, il a été nommé coach ad interim pendant sept matches, lors desquels il a su redresser la barre d’un navire en perdition dans le bas de tableau. Le technicien avait notamment surpris la galerie en décrochant une victoire à Lyon.

Sauf retournement de situation, Fernando Da Cruz devrait débarquer avec de nouveaux assistants. Seul Eric Deleu conservera son poste d’entraîneur des gardiens.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo