Abonnez-vous à -50%

Schaerbeek: «On n’est pas loin de l’usage de faux à l’ASBL Schaerbeek Info»

Cédric Mahieu (cdH).
Cédric Mahieu (cdH). - D.R.

Ce mercredi soir lors du conseil communal, l’ASBL Schaerbeek Info, qui gère la publication du magazine du même nom, a été remise sur le tapis au moment d’approuver sa convention de 2019. L’ASBL a souvent fait l’objet de critiques sur sa gestion. Il y a quelques mois, Bernard Clerfayt (DéFI), actuel ministre bruxellois de l’Emploi et bourgmestre empêché de Schaerbeek, avait même été sanctionné par le collège de contrôle des dépenses électorales du Parlement bruxellois, pour trois photos publiées dans le journal communal en période électorale.

« Une convention nous a été présentée pour le paiement du subside de 2019 (alors que nous sommes en mai 2020). Le texte de la convention parle de 2018, bref rien de clair », nous indique Cédric Mahieu (cdH), conseiller communal à Schaerbeek. Mais la problématique va plus loin que cela. « Aucun organe de gestion de l’ASBL Schaerbeek Info n’a été convoqué en 2019 ou 2020 malgré mes demandes », explique celui qui ajoute qu’aucun compte n’a été déposé ces deux années-là.

>>Les comptes auraient été déposés selon la bourgmestre ff.

>> « Si quelqu’un a déposé des comptes qui n’ont pas été approuvés ni en CA ni en AG, on n’est pas loin de l’usage de faux.»

Cédric Mahieu demande que les organes de gestion se réunissent au plus vite pour que les comptes 2018 et 2019 soient présentés et la dissolution de l’ASBL puisse être organisée. Et selon nos informations, cela ne devrait pas tarder.

Notre sélection vidéo