Abonnez-vous pour 1€

Anderlecht et Genk veulent trouver un moyen de faire revenir les supporters en tribunes

Anderlecht et Genk veulent trouver un moyen de faire revenir les supporters en tribunes
Photo News

Le huis clos est une des conditions sine qua non pour la reprise des différents sports à travers le monde en cette période d’épidémie. Cependant, des clubs commencent à imaginer des systèmes pour faire revenir les supporters en tribunes.

Du côté du Sporting d’Anderlecht et de Genk, on a décidé de collaborer pour imaginer différents scénarios. « Nous regroupons nos idées avec un certain nombre de clubs, dont Racing Genk. Je connais très bien le président Peter Croonen et j’ai encouragé la coopération dans ce domaine depuis le début. Plus il y a d’idées, mieux et plus vite vous pouvez trouver une solution », a expliqué le CEO d’Anderlecht, Karel Van Eetvelt dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

« Nous cherchons comment rassembler les gens d’une seule bulle dans le stade. Mais nous étudions également comment nous pouvons faire entrer et sortir des supporters en toute sécurité dans le respect des mesures. Ou comment ils peuvent aller aux toilettes pendant le repos, par exemple. »

Pour Karel Van Eetvelt, le but est d’avoir des idées concrètes à soumettre au Conseil national de sécurité.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo