Abonnez-vous pour 1€

La police a arrêté deux chauffards dans un cortège de mariage à Bruxelles

La police a arrêté deux chauffards dans un cortège de mariage à Bruxelles
GSV

Les deux automobilistes ont été initialement privés de leur liberté et leurs deux véhicules saisis judiciairement, a précisé en fin de journée le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman. Un des deux hommes, âgé de 25 ans, fait l’objet d’une mise à disposition du ministère public. Il passera la nuit en cellule avant d’être entendu dimanche matin par le procureur du roi. Le second a été relaxé, faute de certitude quant à son rôle dans l’entrave méchante à la circulation.

D’après les premiers éléments qui sont remontés des constats effectués sur place, les automobilistes interpellés faisaient notamment des freins à main et adoptaient une conduite dangereuse. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour entrave méchante à la circulation. Il précise que plusieurs infractions de roulage ont été constatées.

Ilse Van de keere explique qu’une attention particulière est accordée à ce phénomène. « Les conduites dangereuses sont pour nous prioritaires parce qu’elles mettent en danger non seulement les personnes en question mais aussi les autres usagers de la route. » Elle appelle les citoyens à prévenir la police via le 101 ou le 112 quand ils sont témoins de rodéos qui peuvent mettre en danger la vie d’autrui.

Notre sélection vidéo