Abonnez-vous pour 1€

Depuis 9 ans, Jean reçoit des pizzas qu’il n’a jamais commandées: «Je tremble dès que j’entends une mobylette» (photo)

Photos
Illustration
Illustration - 123RF

Chaque jour, Jean Van Landeghem vit dans l’angoisse et l’irritation. Depuis neuf ans, ce sexagénaire de Turnhout reçoit régulièrement des pizzas qu’il n’a jamais commandées. « À n’importe quelle heure du jour. Une fois, ils sont même venus me livrer 14 pizzas en une seule fois », explique l’homme à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

« Cela a commencé il y a 9 ans. Un livreur de pizza m’a tendu tout un chargement alors que je n’avais rien demandé ». Ce qu’il pensait au départ être une simple erreur de livraison a commencé à se répéter. Jean en vient même à redouter le retentissement de sa sonnette. « Cela peut être en semaine comme le week-end et à n’importe quelle heure. Il est déjà arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas passée à 2 heures du matin. (…) Je n’en dors plus. Je tremble dès que j’entends une mobylette dans la rue », confie le sexagénaire.

« J’ai toujours refusé les livraisons donc je n’ai jamais rien payé. Mais ce harcèlement à la pizza n’est pas ennuyeux que pour moi, mais aussi pour les restaurants. Cela leur coûte de l’argent et ils doivent jeter la nourriture ».

Jean ignore qui est l’auteur de cette mauvaise plaisanterie mais il soupçonne quelqu’un de son entourage. Une amie à lui vit en effet le même calvaire depuis des années. « Des pizzas qu’elle n’a pas commandées, depuis neuf ans aussi. Parfois, on en reçoit tous les deux le même jour. Il est donc vraisemblable qu’il s’agisse de quelqu’un de notre entourage ». L’homme promet déjà que l’individu « passera un sale quart d’heure »…

Découvrez notre nouvelle offre «podcasts»

Edito : Demetrio Scagliola parle de "libération prudente et optimiste de la Belgique" après la conférence de presse de Sophie Wilmès

L’histoire du Doudou à Mons en 6 épisodes

Notre sélection vidéo