Abonnez-vous pour 1€

Course-poursuite, un véritable rodéo dans les rues de Jambes: l’homme s’est jeté de sa voiture alors qu’elle roulait encore

Course-poursuite, un véritable rodéo dans les rues de Jambes: l’homme s’est jeté de sa voiture alors qu’elle roulait encore
Illustration V.L.

Ce lundi en fin d’après-midi, une incroyable course-poursuite s’est déroulée à Jambes. Les habitants ont d’ailleurs collaboré avec la police pour lui permettre de mettre la main sur l’homme qu’elle poursuivait !

Les choses débutent lorsqu’un policier à moto, lors d’une patrouille, prend en chasse un automobiliste dont la plaque d’immatriculation du véhicule est repérée comme volée. La course-poursuite s’engage dangereusement dans les petites rues de Jambes entre le forcené et le policer à moto. L’homme a une conduite qui met en danger des piétons. Il essaye d’ailleurs de donner des coups de volant lorsque le motard parvient à revenir à sa hauteur.

Il saute de la voiture

Pour échapper au policier, il s’extirpe alors de son véhicule… encore en marche ! La voiture a d’ailleurs fini sa course dans une habitation. Hors de sa voiture, l’homme prend alors la fuite en traversant des jardins de Jambes. Repéré par des habitants, il sera finalement arrêté par la police. Ce véritable rodéo n’a heureusement fait aucun blessé.

L’homme est bien connu des services de police et de justice dans la région de Charleroi. Il a été arrêté et il est privé de liberté. Il va être déféré devant un juge d’instruction pour entrave méchante à la circulation. En réalité, ce dernier ne pouvait pas être au volant d’un véhicule puisqu’il était soumis à des conditions probatoires d’alternative à la conduite.

Notre sélection vidéo