Abonnez-vous pour 1€

Running: un king du «D’confinement» inattendu

Sylvain Lejeune victorieux.
Sylvain Lejeune victorieux. - D.R.

Avec 220km et 32 boucles, Frédérick Hardenne pensait garder son statut de king et remporter l’épreuve du « D’confinement » au cours de ce long week-end de Pentecôte. Un titre honorifique, devant près de 580 autres participants, à cette course individuelle et un peu virtuelle où le principe est de parcourir le plus de fois une boucle de 6 à 7 km, près de chez soi, en utilisant 60 minutes maximum par boucle. Le Beaurinois (en photo) s’est élancé lors de la première vague de départs samedi sur le coup de 18h. Il s’est arrêté dans le courant de la nuit de dimanche à lundi vers 2h du matin, sentant que sa forme devenait moins bonne.

Dimanche, la seconde vague de départs a giclé vers 10h du matin. La majorité des partants avait choisi cet horaire et deux joggeurs ont talonné Frédéric Hardenne durant de nombreuses heures. Le Philippevillain Benoit Badot et le Sprimontois, ancien cycliste, Sylvain Lejeune ont en effet résisté très longtemps dans cette course atypique.

À tel point qu’ils ont dépassé le « maître » ce lundi sur le coup de 18h en égalant les 32 boucles (ndlr : le règlement prévoit que c’est le nombre de boucles qui détermine le vainqueur et non les kilomètres parcourus, sauf en cas d’égalité).

Finalement, c’est Sylvain Lejeune, vainqueur de plusieurs trails et libraire à Trooz, qui a été le plus fort. Benoit Badot (en photo au-dessus) a stoppé les frais au terme de la 36e boucle (6,2 km par boucle) sur le coup de 22h et plus de 220 km au compteur. Le Sprimontois, lui, ne relançait pas la machine et remportait la victoire ainsi que le titre de king grâce à un nombre de kilomètres parcourus supérieur (235km) et un nombre de boucles identique.

Côté féminin, Céline Masson s’est à nouveau imposée après son succès lors de l’acte 1 au mois d’avril. Elle a réalisé 24 boucles et 160km pour devenir la queen du « D’confinement ».

Bravo à tous les sportifs !

Plus d’infos dans votre journal de ce mardi.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo