Abonnez-vous pour 1€

Ces adolescents anglais s’étaient moqués de la mort de George Floyd sur Snapchat: ils ont été arrêtés (photo)

Photo
Ces adolescents anglais s’étaient moqués de la mort de George Floyd sur Snapchat: ils ont été arrêtés (photo)
D.R.

Il y a quelques jours trois adolescents originaires de Gateshead, en Angleterre, ont posté sur Snapchat une photo dans laquelle ils rejouaient la mort tragique de George Floyd, un homme noir de 46 ans tué par des policiers à Minneapolis, aux États-Unis.

Très rapidement, cette odieuse photo avait pu être supprimée des réseaux sociaux mais les jeunes garçons avaient pu être identifiés. Ils ont alors commencé à recevoir des menaces de mort, visant également leurs familles.

« Ça leur a explosé à la tête et ils ont reçu des menaces de mort », a déclaré un proche à nos confrères du Mirror. « Ils ont été arrêtés dimanche soir et on leur a confisqué leurs téléphones et tout le reste. Ça s’est vraiment transformé en une chasse aux sorcières et ils ont reçu des menaces très violentes, dont certaines visaient leurs familles ». Selon cette source, les adolescents et leurs familles auraient été placés sous protection policière.

Des informations confirmées par une porte-parole de la police de Northumbria. « Nous enquêtons sur cette image partagée sur les réseaux sociaux qui montre deux hommes reproduisant la mort de l’américain George Floyd. L’enquête a été lancée et ce dimanche, des agents ont arrêté deux jeunes hommes de 19 ans et un autre de 18 ans, suspectés d’avoir envoyé ces images. Nous comprenons que ce post a provoqué une très grande colère et nous voulons rassurer le public sur le fait que nous enquêtons très sérieusement et que les faits sont traités comme un crime de haine ». La police n’a pas tenu à s’exprimer sur les affirmations de surveillance policière.

Découvrez notre nouvelle offre «podcasts»

Edito : Demetrio Scagliola parle de "libération prudente et optimiste de la Belgique" après la conférence de presse de Sophie Wilmès

L’histoire du Doudou à Mons en 6 épisodes

Notre sélection vidéo