Abonnez-vous pour 1€

Le direct dans le JT tourne mal sur TF1: «Je suis obligée d’arrêter» (vidéo)

Vidéo
Le direct dans le JT tourne mal sur TF1: «Je suis obligée d’arrêter» (vidéo)
Capture vidéo Twitter

La situation est tendue aux États-Unis. Après la mort George Floyd, décédé suite à une bavure policière, les manifestations continuent. Tout comme les confrontations avec la police. Les forces de l’ordre américaines sont donc aux aguets.

Ce qui ne facilite pas le travail des journalistes sur place. La correspondante de TF1 à Washington, Catherine Jentile, en d’ailleurs fait les frais ce mardi 2 juin 2020. En duplex lors du JT de 13h, la journaliste répondait à la question de Jacques Legros qui voulait savoir si la tension était un peu retombée.

Alors qu’elle montrait l’état des rues de Washington après une nouvelle nuit de violences, Catherine Jentile a dû subitement s’interrompre après sa prise de parole. « Maintenant, on est obligé d’arrêter parce que les services secrets nous demandent de partir », lance-t-elle au grand désarroi du remplaçant de Jean-Pierre Pernaut qui soulignera que le travail de la correspondante « n’est pas facile pour le moment ».

Découvrez notre nouvelle offre «podcasts»

Edito : Demetrio Scagliola parle de "libération prudente et optimiste de la Belgique" après la conférence de presse de Sophie Wilmès

L’histoire du Doudou à Mons en 6 épisodes

Notre sélection vidéo