Abonnez-vous pour 1€

Walibi réagit à l’éventuel report du redémarrage des parcs d’attractions en Belgique au 1er août: «Une incohérence absurde»

Walibi réagit à l’éventuel report du redémarrage des parcs d’attractions en Belgique au 1er août: «Une incohérence absurde»
Belga Image

Hier soir, le site Looopings.nl, source de référence néerlandaise en matière de parcs d’attractions, a rapporté un avis, destiné au Conseil national de sécurité, concernant la réouverture des parcs d’attractions en Belgique. Cet avis demanderait un report du redémarrage des parcs d’attractions belges au 1er août.

Une information qui a fait réagir la direction de Walibi Belgium. Elle souligne « l’incohérence » de cet éventuel report. « Dans nos pays voisins, des parcs ont ouvert ou sont sur le point d’ouvrir. La réouverture des frontières belges est également prévue pour le 15 juin. Les Belges pourront donc se rendre dans les parcs d’attractions des Pays-Bas, de France et d’Allemagne, mais pas dans leur propre pays », déplore Jean-Christophe Parent, ceo de Walibi Belgium, sur leur site internet. « Cette incohérence semble absurde et serait dramatique pour le tourisme belge. Toutefois, nous avons pleinement confiance en la sagesse de la décision du Conseil national de sécurité ».

« Il faut relancer le tourisme dans notre pays. Walibi est le deuxième site touristique de Wallonie. Notre objectif est d’ouvrir le parc, en respectant toutes les mesures de sécurité d’ici mi-juin ».

Découvrez notre nouvelle offre «podcasts»

Edito : Demetrio Scagliola parle de "libération prudente et optimiste de la Belgique" après la conférence de presse de Sophie Wilmès

L’histoire du Doudou à Mons en 6 épisodes

Notre sélection vidéo