Abonnez-vous pour 1€

Maxime Bergez nouveau coach principal des Indoor Red Lions

Maxime Bergez
Maxime Bergez - Belga

Maxime Bergez sera le nouveau coach principal, en remplacement d’Alexandre de Chaffoy. Il sera assisté de Lisa Letchford, l’actuel coach des U18 filles en extérieur.

«Max Bergez est depuis longtemps impliqué dans le projet indoor belge, qu’il avait intégré comme T3 et analyste vidéo des Indoor Red Lions en 2015. Très vite il avait repris le rôle de T2, assistant déjà à l’époque Alex de Chaffoy, qui avait pris les commandes de l’équipe en 2016», a indiqué l’ARBH sur son site internet.

C’est sous la houlette d’Alexandre de Chaffoy que les Indoor Red Lions se sont révélés aux yeux du grand public, remportant le titre de vice-champion d’Europe en 2018 à Anvers. En quatre saisons, la Belgique est montée de la 27e place mondiale à la 7e. Néanmoins, certaines dissensions sont apparues lors du dernier championnat d’Europe, mi-janvier à Berlin, les Indoor Red Lions évitant de justesse la dégradation en division B européenne via une modeste 6e place finale.

Début avril, la fédération internationale de hockey a décidé de confier l’organisation de la 6e édition Coupe du monde de hockey indoor à la Belgique. L’événement, qui rassemble 12 pays tant chez les messieurs que chez les dames, est prévu du 3 au 7 février au Country Hall de Liège. La Belgique est qualifiée comme pays organisateur tant chez les messieurs que chez les dames.

Notre sélection vidéo