Abonnez-vous pour 1€

Il n’y aura plus de loutres géantes à Pairi Daiza: suite au décès de Diego, Pepper s’en va…

Pepper s’en va.
Pepper s’en va. - Pairi Daiza

Ce sont des visiteurs attentifs qui ont découvert, devant le bassin des loutres géantes (situé dans le Jardin chinois), une pancarte annonçant le décès d’une loutre, un mâle de 8 ans nommé Diego : « Nous avions envie de le signaler en toute transparence à nos visiteurs, Diego est décédé d’une maladie pulmonaire », regrette la porte-parole Claire Gilissen.

Et un départ

Le parc ne comptait que deux loutres géantes depuis la dernière ouverture la saison dernière. Des mammifères d’Amérique du Sud, d’un peu plus d’un mètre et qui dépassent aisément les 20 kilos. « Suite à ce décès, il a été décidé que Pepper, qui a fêté ses 7 ans en novembre dernier, allait quitter le parc. Et pour son bien-être. On sait que ce genre d’espèces ne vit pas en solitaire. Pepper aime la compagnie. Si le lieu n’est pas choisi, il est clair qu’il va rejoindre un autre parc zoologique où nous sommes certains qu’il aura d’autres compagnons ».

Il n’y aura donc plus, de loutres géantes à Pairi Daiza : « Par contre les amateurs pourront tout de même admirer des loutres. Il y en a en effet quelques-unes qui sont les amis des orangs-outans », nous dit encore Claire Gilissen. On se souvient d’ailleurs d’une vidéo qui avait fait le buzz, bien en dehors du pays, d’un orang-outang jouant avec 8 loutres.

Notre sélection vidéo