Abonnez-vous à -50%

La vitesse sur le ring de Bruxelles réduite à 100 km/h: la Wallonie prend également position sur la question!

La vitesse sur le ring de Bruxelles réduite à 100 km/h: la Wallonie prend également position sur la question!
Photo News

Selon la ministre De Bue, la partie wallonne du ring dispose d’une véritable structure autoroutière, ce qui fait plutôt pencher la balance en faveur d’une baisse progressive de la limitation de vitesse en fonction de la densité de la circulation, « et donc d’une gestion dynamique du trafic ».

Vendredi, la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters, a annoncé que la réduction de la vitesse maximale autorisée sur le tronçon flamand du Ring de Bruxelles, de 120 à 100 km/h, entrerait en vigueur le 1er septembre. Une décision saluée par son homologue bruxelloise, Elke Van den Brandt qui a assuré que la même mesure serait d’application pour le tronçon géré par la Région-Capitale. La Wallonie, elle, n’a pas été consultée. « Nous n’avons jamais été contactés même si sur d’autres dossiers, les choses se passent bien », affirme-t-on au cabinet De Bue.

D’une longueur totale de 75 km, le ring de Bruxelles est partagé entre les 3 Régions du pays, Bruxelles en gérant 5,5 km, la Wallonie une quinzaine – où la vitesse est majoritairement limitée à 120 km/h – et le reste incombant à la Flandre.

Notre sélection vidéo