Vacances en Europe: des centaines de destinations déjà programmées en été!

Vacances en Europe: des centaines de destinations déjà programmées en été!

La récente décision du Conseil national de sécurité d’autoriser à nouveau les voyages dans l’espace Schengen à partir du 15 juin représente une étape importante pour le secteur du tourisme.

Autre confirmation tombée hier (il s’agit d’un accord européen), et annoncée par le ministre De Crem : « Les contrôles aux frontières seront abandonnés le 15 juin. La majorité des pays ont soutenu la mesure, y compris nos pays voisins. En attendant, les touristes n’iront donc pas en Espagne ». Ce dernier rappelle que pour avoir plus de précisions sur vos futures vacances, rendez-vous sur le site des Affaires étrangères.

► Ryanair met plus de 90 lignes en vente à partir du 1er juillet : plus d’informations ICI.

Chez le tour-opérateur TUI, on annonce qu’on est prêt puisque la décision était espérée pour début juin. « Pour les vacances en avion, la relance principale est prévue début juillet. Avant cette date, quelques vols seront déjà opérés vers de petites destinations. Le premier vol programmé aura lieu le samedi 20 juin au départ de l’aéroport de Bruxelles à destination de Dubrovnik en Croatie, suivi d’un vol le dimanche 21 juin à destination de Faro au Portugal », nous dit la porte-parole Sarah Saucin.

Mais c’est à partir du 1er juillet que le « vrai trafic » reprendra puisqu’elles concernent des destinations très populaires auprès des Belges : Espagne, Grèce…

« Entre le 1er et le 9 juillet, 55 destinations seront déjà desservies. La semaine d’après, 66 destinations seront disponibles. La semaine du 17 juillet, l’ensemble du programme sera mis en place avec 72 destinations différentes ».

► Campings et hôtels font le plein, n’y allez pas sans réserver : explications.

Notre sélection vidéo