Abonnez-vous pour 1€

Couac pour la reprise de «The Voice» en France, le coach sera absent: «Cela m’a fait de la peine de ne pas être là»

Couac pour la reprise de «The Voice» en France, le coach sera absent: «Cela m’a fait de la peine de ne pas être là»
DR

Cela a été l’une des (nombreuses) conséquences du coronavirus et du confinement. Après avoir tenté par tous les moyens de prolonger la durée de vie des émissions déjà tournées, « The Voice France » avait dû se résoudre à interrompre la diffusion de son programme le temps que la vie reprenne son cours.

Et c’est chose faite puisque, avec le déconfinement, la production a pu enregistrer la demi-finale qu’elle diffusera ce samedi 6 juin. Une émission qui ne sera pas comme d’habitude. Tout d’abord car cette demi-finale ne se déroulera pas vraiment en direct : seul le dévoilement des votes du public sera en live. Pour le reste, les prestations des douze candidats encore en lice ont déjà été enregistrées.

En plus de cette organisation inhabituelle, un coach manquera à l’appel sur le plateau. En effet, Lara Fabian n’a pu faire le déplacement en France puisqu’elle est restée au Canada, pays dans lequel elle a effectué son confinement. Il a donc fallu innover et la jurée sera en duplex… depuis le plateau de The Voice Quebec (« La Voix », en VO).

«  L’équipe de La Voix, la version québécoise de The Voice, m’a accueillie dans son studio, que je connaissais pour y avoir participé deux fois. J’ai revu toute l’équipe ! Et j’ai retrouvé les mêmes sensations. Cela montre combien The Voice est une grande famille. Cela m’a fait de la peine de ne pas être à Paris avec mes camarades, même si je comprends très bien que les frontières restent fermées. Mais même en duplex, j’ai été véritablement capable de me mélanger à ce qui s’est passé, d’appartenir à l’émission, que j’ai vécue pleinement », a expliqué la chanteuse au Parisien.