Abonnez-vous pour 1€

Malgré un score record, les équipes de jeunes de l’AS Eupen 2020-21 iront en Élite 2

Mario Kohnen, le responsable du département des jeunes de l’AS Eupen.
Mario Kohnen, le responsable du département des jeunes de l’AS Eupen. - Archives NL

Avec les clubs de Division 1A que sont l’Antwerp FC, qui a énormément investi dans son département des jeunes, Courtrai, Mouscron et Ostende ainsi que 7 clubs de la Division 1B, les équipes U11 à U18 de l’AS Eupen participeront la saison prochaine au championnat en Élite 2.

L’année passée, l’AS Eupen a été classée en Élite 1 pour la première fois dans l’histoire du club. La classification en Élite 1 et 2 par la Commission des Licences est basée avant tout sur des critères administratifs tels que l’organisation, l’infrastructure et le budget consacré aux départements des jeunes.

Mario Kohnen : « Fier de notre score, déçu de la classification »

Mario Kohnen, le responsable du département des jeunes de l’AS Eupen, se montre déçu par cette nouvelle en provenance de Bruxelles. « Après que la Pro League nous ait informés que la Commission des Licences nous avait attribué un total de 66,5 points pour l’évaluation de nos efforts dans le département des jeunes, nous étions confiants de pouvoir participer une seconde fois au championnat en Élite 1, car avec 66,5 points, nous avons amélioré le résultat record de l’année passée de 2 points. La déception était d’autant plus grande que vendredi soir, nous avons appris que notre score n’était pas suffisant pour nous qualifier pour l’Élite 1. Toutefois, nous ne nous laissons pas décourager et nous ferons tout notre possible pour saisir la prochaine chance de revenir dans la classe supérieure. Je ne voudrais pas manquer l’occasion de remercier la direction du club, tous les collaborateurs et les formateurs de notre département des jeunes ainsi que mes collègues de l’administration pour leurs efforts. Bien que le score obtenu soit une maigre consolation, il montre que nous sommes sur la bonne voie ».

La saison 2020-2021

Élite 1 : RSC Anderlecht, FC Bruges, Cercle Bruges, Sporting Charleroi, KRC Genk, KAA Gand, OH Louvain, Malines, Standard de Liège, Saint-Trond, KVC Westerlo et Zulte Waregem.

Élite 2 : R. Antwerp FC, K. Beerschot VA, KMSK Deinze, AS Eupen, KV Courtrai, SK Lommel, RE Mouscron, KV Oostende, FC Seraing, RWDM, Union St-Gilloise et Waasland Beveren.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo