Abonnez-vous pour 1€

Emmanuel André s’exprime sur le rassemblement de ce dimanche à Bruxelles: «A ces personnes, je demande de continuer leur combat toute leur vie»

Emmanuel André s’exprime sur le rassemblement de ce dimanche à Bruxelles: «A ces personnes, je demande de continuer leur combat toute leur vie»
Isopix

Le rassemblement de ce dimanche à Bruxelles dans le cadre de la manifestation « Black Lives Matter » n’a laissé personne indifférent. Si tout le monde est d’accord (ou presque) sur le fond du message, tous n’étaient pas favorables à la tenue de ce rendez-vous.

Il y a, d’un côté, ceux qui estiment qu’il était important d’être sur place afin de faire passer un message clair. De l’autre, il y a ceux qui jugent qu’un tel rassemblement était inconscient en période de crise sanitaire, d’autant plus que de nombreuses personnes souffrent toujours des mesures imposées par le Conseil national de sécurité. Mais quel que soit le côté, la prise de position est souvent forte, extrême, et fermée.

Ce dimanche soir, Emmanuel André, l’ancien porte-parole interfédéral coronavirus, a, pour sa part, amené une vision plus posée sur ce qu’il s’est passé. Sans prendre position, il y a rappelé que, « si le racisme n’existait pas, 10.000 personnes n’auraient pas du rappeler à #Bruxelles que nous sommes tous égaux ».

Avant de tout de même faire référence au non-respect des règles de distanciation sociale : « A ces personnes, je demande de respecter strictement les gestes barrières pendant 15 jours et de continuer leur combat toute leur vie ».

Des propos modérés qui semblent faire l’unanimité.

Notre sélection vidéo