Abonnez-vous pour 1€

L’émouvant message de Mbaye Leye pour Michel Preud’homme: «Je t’aime coach»

Photonews
Photonews

Michel Preud’homme reste au Standard en tant que vice-président, mais il ne sera plus entraîneur. À ses côtés sur le banc liégeois, il a pu compter sur Mbaye Leye comme adjoint. L’ancien joueur de Zulte Waregem a tenu à réagir au départ de MPH au lendemain de cette annonce dans un message très émouvant.

« Dans le monde du foot il est très facile de blâmer, de nuire à l’image d’une personne où de le faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas », écrit Leye sur une publication Instagram. « De t’avoir eu comme entraîneur a été une bénédiction et d’être ton dernier assistant un miracle car liste des prétendants était si longue. Recevoir du respect et de l’admiration de la part des personnes qui t’ont côtoyé ou eu la chance de travailler avec toi c’est le Must le Top le Grall. »

« Ta carrière et ton palmarès sont une réponse à toute personne qui a osé rivaliser et se mettre à ton niveau. Ta persévérance, ta volonté de partager tes connaissances, l’obsession du travail bien fait et des détails etc. font de vous le Grand MPH. »

Leye ne manque pas d’admiration pour Preud’homme et l’a très bien résumé dans une dernière phrase : « Parlons peu parlons bien : Je t’aime coach. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo