Abonnez-vous pour 1€

Un homme (30) se plaint de douleurs abdominales intenses: les médecins retrouvent un poisson mort à l’intérieur de son anus (photos)

Photos
Un homme (30) se plaint de douleurs abdominales intenses: les médecins retrouvent un poisson mort à l’intérieur de son anus (photos)
Isopix

C’est une nouvelle histoire peu banale qui nous vient tout droit de Chine. Un homme, âgé de 30 ans, s’est rendu aux urgences le 3 juin dernier pour des douleurs abdominales intenses persistant durant des heures. La surprise fut alors de grande taille pour les médecins qui s’occupaient de lui : un poisson, plus précisément un Tilapia du Mozambique, se trouvait à l’intérieur de son anus ! Rien d’anormal cependant pour le patient…

En effet, comme le rapporte The Sun, l’homme explique s’être simplement « assis accidentellement » sur le poisson. Une théorie que les urgentistes ne croient absolument pas : « Pensez-vous que je suis un idiot ? », a rétorqué l’un d’entre eux.

Si l’on ne sait si l’animal a été introduit vivant ou mort à l’intérieur du corps du trentenaire, les médecins ont dû tout faire pour l’en extraire. Le Tilapia étant trop gros – certains peuvent mesurer jusqu’à 40 cm – pour réaliser une endoscopie, ils ont dû ouvrir l’abdomen du Chinois. Une opération délicate, d’autant plus que l’odeur était nauséabonde.

Le « malade » s’en est finalement bien sorti : il n’a jamais été en danger de mort, et ce malgré le poisson qu’il avait dans le derrière…