La vidéo incroyable d’un Belge au volant de sa Tesla qui évite un sanglier: Elon Musk réagit! (vidéo)

Vidéo
La vidéo incroyable d’un Belge au volant de sa Tesla qui évite un sanglier: Elon Musk réagit! (vidéo)
D.R.

Kenneth Van Hoesen, un boulanger flamand, partait travailler à 4 heures du matin la semaine dernière, quand il a croisé la route d’un sanglier sur son chemin. L’animal a traversé la route juste devant le véhicule de l’individu. Mais grâce à son système de pilote automatique, la Tesla de Kenneth a évité de justesse la collision avec une impressionnante précision. Les 4 caméras intégrées au véhicule ont permis d’enregistrer la scène.

La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue virale. « J’ai tourné mon volant mais la voiture a immédiatement repris le contrôle pour me remettre sur la route », a expliqué le conducteur à nos confrères de HLN. « C’était clair que la voiture reprenait la main après mon réflexe d’éviter l’animal. Je sentais vraiment que le volant se tournait pour me remettre droit ».

Elon Musk, directeur et cofondateur de Tesla, a lui-même réagi ce lundi sur Twitter. « L’objectif principal du pilote automatique est de ne pas se crasher. Ce qui semble rapide pour les humains est en réalité lent pour un ordinateur », explique l’homme. « Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain. Et d’autres développements sont en cours ».

Notre sélection vidéo