Abonnez-vous pour 1€

Officiel: Philippe Montanier est le nouveau coach du Standard!

Après avoir fait durer le suspense, le Standard de Liège a enfin dévoilé le nom de son nouveau coach. Il s’agit de Philippe Montanier.

Ancien gardien de but français, Montanier peut à 55 ans compter sur des années d’expérience en tant que coach principal. Après avoir fait monter l’US Boulogne de CFA en Ligue 1 en 5 saisons, il est transité pas Valenciennes puis la Real Sociedad (2011-2013) où il s’est révélé au grand jour. C’est avec les Basques qu’il obtient les résultats les plus probants de sa carrière en décrochant une 4e place en Liga lors de la saison 2012-2013. Une saison au terme de laquelle il est même élu Meilleur Entraîneur d’Espagne.

De retour en France, il mène Rennes jusqu’à la finale de la Coupe de France en 2014. Après une parenthèse à Nottingham Forrest, c’est à Lens, en Ligue 2, qu’il pose ses valises. Pourtant bien classé cette saison, il sera démis de ses fonction en février, quelques semaines avant l’interruption du championnat et la promotion de son équipe. Encore lié à des obligations contractuelles, il aura dû attendre ce mercredi 10 juin pour officiellement dire ‘oui’ au Standard.

«Tout au long de sa carrière d’entraîneur, le coach normand a toujours accordé beaucoup d’importance à l’éclosion des jeunes talents dans les clubs où il est passé, concourant notamment à l’ascension de stars actuelles comme Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé», a indiqué le Standard sur son site internet sans préciser la durée de son contrat.

Le nouveau coach des Rouches sera rapidement mis à contribution avec une reprise des entraînements prévue pour lundi prochain. Les tests physiques sont eux programmés vendredi.

Resté au club en tant que vice-président et désormais investisseur dans la société qui va racheter le nouveau stade du Standard, Michel Preud’homme s’est donc trouvé un successeur.

Jusqu’à ce mercredi et l’annonce officielle, les Rouches seront parvenus à bien garder leur secret et à ne rien faire filtrer depuis Sclessin. Après de multiples rumeurs et renversements de situation, les supporters cnnaissent enfin le nom du timonier chargé de les guider lors de la saison 2020-2021.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo