Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: une matrice de sécurité pour les événements publiée au plus tard le 1er juillet, déclare Jan Jambon

Coronavirus: une matrice de sécurité pour les événements publiée au plus tard le 1er juillet, déclare Jan Jambon
Belga Image

Le secteur événementiel a été fortement touché par le crise du coronavirus. Un grand nombre d’événements, bourses, congrès, etc. ont dû être annulés ou reportés. Les événements de masse comme Tomorrowland ou Rock Werchter restent interdits jusqu’à la fin du mois d’août. Pour les organisateurs d’événements de plus petite ampleur, l’incertitude demeure.

Interrogé au parlement flamand, le ministre-président flamand Jan Jambon a assuré que la matrice de sécurité serait rendue publique pour le 1er juillet au plus tard. Celle-ci pour objectif d’aider les autorités locales à évaluer les demandes d’événements. M. Jambon n’exclut pas que la matrice soit déjà disponible sous forme de tableau Excel dès la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine.

A l’issue du dernier Conseil national de Sécurité (CNS), le 3 juin dernier, la Première ministre Sophie Wilmès avait annoncé qu’"un outil d’évaluation serait mis en ligne à l’attention des organisateurs qui souhaitent se renseigner sur la possibilité d’organiser un événement» après le 1er juillet.

Notre sélection vidéo