Abonnez-vous pour 1€

Le RAC Spa lance les Legend Boucles Rallyshow & Rallycross à Mettet début août

Pierre Delettre, le patron du RAC Spa.
Pierre Delettre, le patron du RAC Spa. - J. Letihon

Le Royal Automobile Club de Spa (RAC) a officialisé ce jeudi la toute première édition des Legend Boucles Rallyshow & Rallycross sur le circuit de Mettet les 1er et 2 août prochains.

Il s’agira de l’un des touts premiers événements de sport automobile en Belgique depuis le début de la crise du COVID-19.

L’événement sera assez varié puisque trois types d’activités seront au programme sur le Circuit Jules Tacheny. Tout d’abord le Rallyshow, compétition ouverte aux voitures de rallye construites jusqu’au 31 décembre 1990, et qui répondent donc à la réglementation des Legend Boucles de Bastogne. Après trois séries de « runs » chronométrés, les huit concurrents les plus rapides s’affronteront par deux dans des quarts de finale, demi-finales et finales.

Figurent également au programme les démonstrations du Rallycross Legends Show, réunissant des voitures ayant écrit l’histoire de la discipline. Mais aussi la compétition X-Cross Car, discipline d’accès vers le rallye et le rallycross.

L’événement sera d’ailleurs autorisé à accueillir du public, même si le nombre dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. « Pour nous, il était impensable de proposer la première édition de ce rendez-vous à huis clos, sans le moindre spectateur », explique le patron du RAC Spa Pierre Delettre.

Belga

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo