Un Colruyt unique en Belgique sur le point d’ouvrir ses portes: voici à quoi il ressemble

Un Colruyt unique en Belgique sur le point d’ouvrir ses portes: voici à quoi il ressemble
Illustration Isopix

Comme nous l’expliquions il y a quelques jours, la chaîne de magasins Colruyt va tester un nouveau concept à destination des clients professionnels à partir du 17 juin.

Mais en investissant les 4.000 mètres carrés du site D’Ieteren Meiser, chaussée de Louvain à Schaerbeek, elle héberge également un deuxième magasin destiné aux particuliers (qui vient d’ouvrir). « Le projet de Colruyt Professionals Meiser sera évalué en vue d’un éventuel déploiement en région bruxelloise dans un premier temps », soulignait le groupe dans un communiqué. La nouvelle enseigne « proposera un assortiment et une organisation adaptés » pour les professionnels bruxellois. « Nos clients professionnels représentent en termes de chiffre d’affaires près du double de celui des autres régions. Il s’agissait donc de leur proposer un concept qui soit mieux adapté à leurs besoins. »

À quelques jours de l’ouverture de ce nouveau magasin, nos confrères de Gondola ont pu visiter l’enseigne. Plusieurs éléments sautent aux yeux :

– Les caddies « professionnels » sont plus de longs de 40 cm que les caddies « classiques », avec, notamment, un panier plus large.

– Les allées sont plus larges

– Les clients peuvent scanner les étiquettes

– …

Découvrez ici le reportage photo de nos confrères de Gondola.

Coronavirus, people, faits divers…: découvrez notre nouvelle offre de podcasts

Cyril (VivaCité), invité de l’émission Showbiz : « Je me vois bien directeur d’antenne dans quelques années » (Cédric Baufayt)

Le marché de l’immobilier reprend des couleurs : les tendances de l’après Covid-19(Sabrina Berhin)

Coronavirus : les dernières émissions :

Showbiz : les dernières émissions :

Les coulisses du crime : les dernières émissions