Abonnez-vous pour 1€

«La phase finale de Ligue des champions à Lisbonne, l’Europa League en Allemagne», le programme de la C1 et de la C3 se précise

Robert Lewandowski face à Chelsea
Robert Lewandowski face à Chelsea - Photo News

Selon ces médias, les derniers huitièmes de finale de Ligue des champions devraient se tenir les 8 et 9 août, déjà dans la capitale portugaise. Selon la presse, l’UEFA pourrait envisager un format resserré pour la C1 disputée en août, avec des matches uniques sur terrain neutre à partir des quarts de finale au lieu du traditionnel format aller-retour.

Si le choix de Lisbonne venait à être confirmé, la finale se tiendrait à l’Estádio da Luz de Benfica le 22 ou 23 août. Le stade José Alvalade du Sporting pourrait lui aussi accueillir des rencontres.

Bild a lui évoqué le cas de l’Europa League, dont il reste dix matches des huitièmes de finale à disputer. Le quotidien allemand avance que l’épilogue de la seconde compétition continentale se disputera aussi sous la forme d’un mini tournoi en Allemagne, à Cologne, Düsseldorf, Gelsenkirchen et Duisbourg.

Le format et le calendrier de l’épilogue des deux compétitions figurent à l’agenda d’une réunion cruciale de l’UEFA mercredi et jeudi prochains.

Avant que la pandémie de Covid-19 ne vienne tout chambouler, c’est Istanbul (Turquie) et Gdansk (Pologne) qui devaient organiser les finales de Ligue des champions et d’Europa League.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo