Abonnez-vous pour 1€

«La question, elle est vite répondue»: la vidéo d’un jeune coach pour devenir riche fait le buzz et il devient la risée du Web (vidéo)

Vidéo
«La question, elle est vite répondue»: la vidéo d’un jeune coach pour devenir riche fait le buzz et il devient la risée du Web (vidéo)
Capture vidéo

« Salut à toi, jeune entrepreneur ». Voici comment Jean-Pierre Fanguin (comme il se fait appeler) débute sa vidéo qui cartonne aujourd’hui sur le Web. Dans celle-ci, publiée le 9 juin sur Twitter, le jeune homme élégamment habillé enchaîne les inepties pour proposer un coaching pour faire de l’argent « en masse » et ainsi réussir dans la vie, tout comme lui.

La vidéo est un florilège de déclarations abracadabrantes, liant le bonheur à l’argent. « Savais-tu que 95 % de la population détenait 5 % des richesses ? » (c’est plutôt l’inverse, NDLR), « Il faut que tu te poses les bonnes questions », « Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? »… lâche-t-il dans un environnement magnifique où l’attend une toute aussi somptueuse voiture de luxe pour appuyer ses propos surréalistes.

Alors vidéo humoristique ou pas ? Impossible de savoir pour le moment mais les internautes ont des doutes. Surtout lorsqu’en fin de séquence, JP balance son verre à quelques centimètres d’un cycliste qui s’énerve. « C’est vraiment super pour les vélos ce verre-là. »

En tout cas, le buzz est réussi puisque JP est détourné à toutes les sauces désormais. En voici quelques-uns.

Coronavirus, people, faits divers…: découvrez notre nouvelle offre de podcasts

Cyril (VivaCité), invité de l’émission Showbiz : « Je me vois bien directeur d’antenne dans quelques années » (Cédric Baufayt)

Le marché de l’immobilier reprend des couleurs : les tendances de l’après Covid-19(Sabrina Berhin)

Coronavirus : les dernières émissions :

Showbiz : les dernières émissions :

Les coulisses du crime : les dernières émissions