Abonnez-vous à -50%

Un mauvais Borussia Dortmund sauvé dans les arrêts de jeu par un but de l’inévitable Haaland (0-1)

Vidéo
La joie des joueurs de Dortmund après le but de Haaland
La joie des joueurs de Dortmund après le but de Haaland - Reuters

Après avoir écarté le Hertha Berlin de justesse la semaine dernière (1-0), le Borussia Dortmund n'a pas brillé ce samedi à Düsseldorf. Les hommes de Lucien Favre ont clairement manqué d'inspiration face au bloc bien regrouppé du Fortuna. Titulaires, Axel Witsel et Thorgan Hazard sont restés assez discrets durant cette rencontre et ont logiquement été remplacés en deuxième période (Witsel à la 60e, Hazard à la 74e).

Lors des 45 premières minutes assez ennuyantes, le BVB n'aura pas montré grand-chose mais aurait tout de même pu mener au score si Achraf Hakimi n'avait pas manqué un face à face plutôt confortable avec le portier adverse (17e).

La situation n'a pas été bien différente en deuxième période. Et c'est d'ailleurs Düsseldorf qui s'est procuré les meilleures opportunités pour gagner. Sobottka a d'abord obligé Bürki à sauver les meubles (64e) alors que Skrzybski a frappé sur le poteau (81e) et a manqué de peu le cadre (90e). Entre-temps (65e), Dortmund a cru un instant à la victoire. Raphael Guerreiro avait en effet inscrit le but du 0-1 mais le VAR a annulé son but pour une faute de main contestable.

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Haaland est venu sauver son équipe. Monté à l’heure de jeu à la place de Witsel, le Norvégien a sauté plus haut que tout le monde à la 90e+5 pour inscrire son 11e but en Bundesliga cette saison.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo