Abonnez-vous à -50%

Après l’exclusion de Dedryck Boyata pour cette faute, le Hertha Berlin s’écroule contre Francfort (vidéo)

Vidéo
Dedryck Boyata
Dedryck Boyata - AFP

Averti en début de match, le défenseur belge est intervenu pour stopper la course vers le but de Bas Dost. L’arbitre a d’abord indiqué le point de penalty et a extrait une deuxième jaune mais a changé d’avis en regarder les images du VAR. Le contact a en effet eu lieu en dehors du rectangle.

Pas de penalty donc pour Francfort mais une carte rouge directe pour le Belge qui a laissé les siens en infériorité numérique en deuxième période.

Les Berlinois ont bien tenté de défendre l’avance qu’ils avaient acquis en ouvrant le score via Krzysztof Piatek (24e) mais ont craqué de toutes parts. Après l’égalisation de Bas Dost (51e), le Hertha s’est fait surprendre par une percussion de Daichi Kamada conclue par André Silva (62e). Quelques minutes plus ard, Obite Evan N'Dicka a alourdi la marque (68e) avant qu’André Silva ne termine le travail (86e).

Dodi Lukebakio est resté toute la rencontre sur le banc.

Au classement, l’Eintracht rejoint ainsi le Hertha Berlin. Avec 38 points, les deux équipes sont respectivement 9e et 10e.

Dans les autres matches de l’après-midi, Wolfsburg et Koen Casteels ont partagé 2-2 contre Friboug alors que Cologne et Sebastiaan Bornaauw sont perdu 1-2 contre l’Union Berlin. Enfin, Paderborn est quasiment assuré de la relégation après sa défaite 1-5 contre Brême.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo