Abonnez-vous à -50%

Bundesliga: le Bayern vient à bout de ‘Gladbach malgré les absences et se rapproche ultérieurement du titre (vidéo)

Vidéo
Leon Goretzka
Leon Goretzka - Reuters

Privé de Robert Lewandowski et de Thomas Müller, suspendus, ainsi que de Thiago Alcantara, blessé, le Bayern était attendu par un duel compliqué face au 4e de Bundesliga ce samedi. Des craintes qui se sont confirmées puisque le Borussia Mönchengladbach a tenu la dragée haute à l’équipe de Hans-Dieter Flick.

‘Gladbach a démarré la rencontre très fort et a cru mener 0-1 mais le but de Hoffmann a été refusé aprsè visionnage du VAR en raison d’un hors-jeu (16e). Quelques minutes plus tard, Breel Embolo s’est montré très maladroit devant Manuel Neuer et a permis au Bayern de garder le 0-0 (24e).

Déjà dangereux via Hernandez (22e) , les Bavarois ont profité d’une erreur individuelle pour prendre les commandes de cette rencontre. Le jeune Joshua Zirkzee, chargé de remplacer Robert Lewandowski en pointe, a profité d’une mauvaise relance du gardien adverse Yann Sömmer pour reprendre le ballon en un temps et faire 1-0 (26e)

Le jeune Néerlandais de 19 ans a ainsi inscrit son 4e but en Bundesliga cette saison alors qu’il n’avait accumulé que 190 minutes de jeu avant la rencontre de ce samedi.

Toujours dans le coup, Mönchengladbach a continué à pousser et a été récompensé à la 37e minute lors qu’un centre de Hermmann a été dévié dans son propre but par Benjamin Pavard, auteur du 1-1.

Les Fohlen ont insisté en début de deuxième période en sollicitant quelques fois Neuer mais ont commencé à reculer sous la pression du Bayern à partir de l’heure de jeu. Sömmer a repoussé difficilement une reprise de Gnabry (66e) mais n’a rien pu faire face à Leon Goretzka, servi par Pavard à la 86e minute.

Le médian allemand a ainsi offert la victoire au Bayern qui reste invaincu depuis le mois de décembre et sa défaite 2-1... contre Mönchengladbach.

Le Borussia reste scotché à la 4e place et peut se faire passer par Leverkusen en cas de victoire du Bayer dimanche contre Schalke 04.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo