Abonnez-vous pour 1€

Déception pour de nombreux clients Aldi ce samedi: «Au moment de la commande, on ne pouvait pas deviner…»

Déception pour de nombreux clients Aldi ce samedi: «Au moment de la commande, on ne pouvait pas deviner…»
Isopix

Ces dernières semaines, la demande de jacuzzi a explosé en Belgique. Il faut dire que le mois de mai a été particulièrement sec et chaud, et que le confinement a poussé de nombreux Belges à investir dans un bain à bulles.

Et parmi les produits à avoir eu le plus de succès ces dernières semaines, on retrouve le spa gonflable Intex. Dès ce samedi, ce produit est d’ailleurs en vente à petit prix (379 euros) dans les magasins Aldi. Sauf que de très nombreux clients ont été déçus, explique HLN.be. Car l’offre était bien trop limitée par rapport à la demande…

Selon nos confrères, des personnes attendaient même avant l’ouverture de certaines filiales ce samedi matin afin d’être certaines d’avoir un exemplaire. Mais il n’y avait, en réalité, que cinq à dix jacuzzis par magasin. De nombreux clients sont donc repartis bredouille…

À nos confrères, un client explique qu’il s’est rendu 7h45 au magasin de Tielt-Winge, mais qu’il était déjà trop tard puisqu’il était le septième dans la file. Il a alors pris la direction de la filiale Aldi de Lubbeek, un peu plus loin. Là aussi, tous les jacuzzis étaient déjà vendus. Il a ensuite pris la direction du magasin d’Aarschot… pour un résultat similaire. Pour ce client, Aldi aurait pu prévenir et avertir que la demande serait bien supérieure à l’offre.

Mais du côté de chez Aldi, on se défend : « Lors des actions de ce genre, on fait tout pour approvisionner au mieux nos magasins », explique Dieter Snoeck, porte-parole. « Mais, au moment de la commande, on ne pouvait pas deviner que la crise du coronavirus allait obliger de nombreux Belges à devoir passer leurs vacances dans leur jardin ».

Notre sélection vidéo