Abonnez-vous pour 1€

Formule 1: la Chine pourrait accueillir deux courses cette année

Photonews
Photonews

Le directeur du bureau des Sports de Shanghai a évoqué la possibilité de courir deux Grands Prix de Formule 1 cette année en Chine. Xu Bin a affirmé que les organisateurs ont contacté la ville pour œuvrer dans ce sens.

« Il n’y a rien de certain », a lancé M. Bin. « Nous allons examiner sérieusement la proposition. Tout dépendra évidemment de la situation sanitaire dans le pays. »

Le GP de Shanghai devait se tenir le 19 avril mais a été reporté sine die en raison de la pandémie de Covid-19. Le rendez-vous sur le tracé urbain n’a toutefois pas encore été officiellement annulé pour cette saison.

Un double GP, à l’instar de ce qui est prévu pour la reprise en Autriche le 5 juillet ainsi qu’à Silverstone, est sur la table. Le GP de Belgique est lui prévu le 30 août sur le circuit de Spa-Francorchamps. Si le calendrier actuel compte huit courses, toutes en Europe, la F1 espère arriver à un championnat de quinze à dix-huit courses. Un prolongement de la partie européenne de la saison est à l’étude pour pallier les possibles annulations de Grands Prix

Les dix premiers Grands Prix de la saison ont été soit annulés, soit reportés. Les épreuves d’Australie, de Monaco, de France, des Pays-Bas, et désormais d’Azerbaïdjan sont officiellement annulées pour 2020. Les autres courses (Bahreïn, Vietnam, Chine, Espagne, Canada) sont pour l’heure reportées sans nouvelle reprogrammation.

Notre sélection vidéo