Abonnez-vous pour 1€

En couple avec Claude François alors qu’elle n’avait que 13 ans, Fabienne brise le silence: «Il était interdit d’interdire, on ne voyait pas le mal»

En couple avec Claude François alors qu’elle n’avait que 13 ans, Fabienne brise le silence: «Il était interdit d’interdire, on ne voyait pas le mal»
Photo News

À l’époque, Fabienne était âgée d’à peine 13 ans. Pourtant, son jeune âge ne l’a pas empêché d’entretenir une relation avec Claude François. Sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui », sur France 2, celle qui est tombée enceinte de la star de la chanson s’est exprimée sur sa relation passée.

« J’ai vu Claude François pour la première fois en 1974. Nous sommes allés voir un concert à Port-la-Nouvelle. Ensuite, j’ai eu la chance de le rencontrer lors d’une émission radio, et c’est là où nous avons fait vraiment connaissance. Nous étions attirés l’un par l’autre. Je ne lui ai jamais indiqué mon âge. Je faisais plus âgée. C’est vrai que j’étais grande, j’avais déjà 1m70, je parlais plusieurs langues… », raconte-t-elle à Faustine Bollaert.

Fabienne se souvient que le contexte de l’époque était bien différent que celui que nous vivions en 2020 : « C’est vrai que j’étais jeune, mais à l’époque, c’était un autre contexte. C’était les années après 1968 et il était interdit d’interdire donc on ne voyait le mal nulle part. On n’avait pas trop conscience non plus de tous ses enjeux et de tout ce qui pouvait en découler. Il est vrai qu’après, on a d’autres perceptions, et heureusement qu’aujourd’hui, le monde a changé. On est beaucoup plus conscient de tout ce qui peut s’ensuivre ».

Notre sélection vidéo