Abonnez-vous pour 1€

C’est fini entre le Standard et Mbaye Leye: l’ancien T2 des Rouches quitte le club d’un commun accord

Photonews
Photonews

Mbaye Leye ne fera pas partie du staff technique de Philippe Montanier au Standard de Liège. Le club liégeois a annoncé ce lundi le départ de l’ancien T2 de Michel Preud’homme, une décision prise d’un commun accord entre les deux parties.

« Suite à la décision de Michel Preud’homme de mettre un terme à sa fonction d’entraîneur principal pour se concentrer sur son rôle de Vice-Président/conseiller sportif et suite à l’arrivée de Philippe Montanier et de son adjoint Mickaël Debeve, le club a exploré plusieurs pistes en interne susceptibles de permettre à Mbaye de continuer son apprentissage chez les Rouches mais, aucune d’entre d’elles n’a pu aboutir à une solution », peut-on lire sur le site web du Standard.

« Le Standard de Liège tient à remercier Mbaye pour sa pleine et entière implication aux côtés de Michel Preud’homme durant la saison passée et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. »

Mbaye Leye, 37 ans, était devenu T2 de Michel Preud’homme en juin 2019. Le Sénégalais a joué au Standard de 2010 à 2012, remportant la Coupe de Belgique en 2011. L’ancien international a porté les couleurs de cinq autres clubs belges : Zulte-Waregem, La Gantoise, Lokeren, AS Eupen et Mouscron.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo