Abonnez-vous pour 1€

Un cliché de la NASA pris sur Mars refait surface: on peut y constater ce qui ressemble… à un os humain! (photo)

Photo
Un cliché de la NASA pris sur Mars refait surface: on peut y constater ce qui ressemble… à un os humain! (photo)
123RF

Mais que se passe-t-il sur la planète rouge ? Cette question, bon nombre de personnes se la posent ! Certains vont même a avancé des théories du complot les plus loufoques les unes des autres. Pourtant, sur une photo prise en 2014 par le rover Curiosity, et qui refait actuellement surface, les plus pragmatiques peuvent également s’interroger !

En effet, des « complotistes » avancent l’idée qu’un os humain a été immortalisé sur Mars par la NASA. Une hypothèse que l’agence gouvernementale réfute, bien que ce qui est vu sur le cliché puisse « ressembler à l’os du fémur ».

NASA / JPL-Caltech / MSSS

Voici l’explication d’un porte-parole de la NASA concernant ce qui est en réalité un simple rocher : « Vu par Curiosity à l’aide de sa MastCam, cette roche de Mars peut ressembler à l’os du fémur. Les membres de l’équipe scientifique de la mission pensent que sa forme est probablement sculptée par l’érosion, le vent ou l’eau ».

Il ajoute que «  si la vie existait sur Mars, les scientifiques s’attendent à ce que ce soient de petites formes de vie comme des microbes. Mars n’a probablement jamais eu assez d’oxygène dans son atmosphère et ailleurs pour supporter des organismes plus complexes ».

Notre sélection vidéo