Abonnez-vous pour 1€

«Nous vous donnons cet incroyable Range Rover Sport»: attention à cette nouvelle arnaque qui circule sur Facebook!

«Nous vous donnons cet incroyable Range Rover Sport»: attention à cette nouvelle arnaque qui circule sur Facebook!

« Première fois dans l’histoire de Facebook, nous allons donner cet incroyable Range Rover Sports à quelqu’un qui partager ce post et commentaire « merci » ci-dessous. Nous allons prendre l’heureux gagnant aujourd’hui 23h. Valider votre inscription. J’aime notre page de mises à jour. »

Voici la teneur de ce post qui a été partagé quelque… 55.000 fois à l’heure d’écrire ces lignes. Et ça ne cesse de monter. STOP ! Il s’agit évidemment d’une nouvelle arnaque.

Comme nous vous l’expliquions la semaine passée alors qu’une « offre » disant vous donner un van VW aménagé avait été partagée des dizaines (voir des centaines) de milliers de fois, ce type de « concours » est évidemment une arnaque qui n’a pour unique raison d’être que de vous voler vos coordonnées (voici comment)  : vos nom et adresse, vos mots de passe notamment Facebook, et même jusqu’à vos coordonnées bancaires ! Des données personnelles que des individus malveillants utiliseront à des fins illicites ou revendront à diverses sociétés.

►► Comment voir qu’il s’agit d’une arnaque ? Voici les indices qui le montrent

Notre sélection vidéo