Abonnez-vous à -50%

Bundesliga: Mönchengladbach se relance en balayant Casteels et Wolfsburg (3-0, vidéos)

Vidéos
Koen Casteels
Koen Casteels - Photo News

Les «Poulains» reprennent provisoirement avec 59 points la quatrième place, qualificative pour la compétition reine européenne. Leur rival Leverkusen (57 pts), aura l’occasion de repasser devant mercredi soir en recevant Cologne.

Il ne restera ensuite plus que deux journées pour sceller les positions. Les deux rencontreront des équipes de la deuxième moitié de tableau.

Jonas Hofmann a réussi un doublé pour Mönchengladbach. Après une transition jouée rapidement, il a été servi en finesse entre deux défenseurs par l’international suisse Breel Embolo et a trompé le gardien d’un tir placé (1-0, 10e).

Il a ensuite repris victorieusement en pleine course dans la surface un ballon du défenseur central international Matthias Ginter (2-0, 30e).

Lars Stindl a enfoncé le clou après la pause, également d’une reprise dans la course après une passe du Guinée Ibrahima Traoré (3-0, 63e).

Marcus Thuram, blessé à une cheville, était dans les tribunes vides du Borussia Park, tout comme son compère Alassane Pléa, victime d’un problème musculaire à l’entraînement cette semaine. Les deux hommes sont les meilleurs buteurs de leur équipe, avec dix réalisations chacun en championnat.

Le Borussia a occupé la tête de la Bundesliga pendant deux mois en début de saison entre octobre et décembre.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo