Abonnez-vous pour 1€

L’offre folle de LIDL en France pour l’ouverture d’un nouveau magasin: scènes de cohue, intervention des forces de l’ordre, vente annulée! (vidéos)

Vidéos
L’offre folle de LIDL en France pour l’ouverture d’un nouveau magasin: scènes de cohue, intervention des forces de l’ordre, vente annulée! (vidéos)

L’information avait fait le buzz sur les réseaux sociaux mardi soir quand elle a été dévoilée par le site Dealabs.

Pour l’ouverture d’un nouveau magasin en région parisienne, LIDL allait proposer des PlayStation 4 à moins de 100 euros ! A 95 euros au lieu de 299 euros pour être précis, pour la console en version 500 gigas avec une manette.

Ils étaient donc des centaines à s’être réunis ce mercredi matin et même certains depuis le début de nuit devant l’enseigne de hard discount dans les Yvelines, qui devait ouvrir ses portes à 8h30.

Selon BFMTV, il y avait jusqu’à 400 personnes devant l’entrée, sans aucun respect des distanciations sociales et des gestes barrière, alors que le coronavirus est toujours présent.

Les gendarmes ont dû intervenir car au final, vu le buzz provoqué par cette offre, LIDL a en effet décidé à la dernière minute de ne pas ouvrir son magasin et de repousser l’ouverture. Les futurs acheteurs, venus en nombre, étaient donc tous un peu énervés et les gendarmes ont dû utiliser du gaz pour disperser la foule… Une personne aurait fait un malaise.

Après une heure, les déçus ont commencé à se disperser. Selon BFMTV, le magasin ouvrira finalement plus tard dans la semaine, mais cette offre concernant à 95 euros ne sera en revanche pas maintenue. « La vente de la PS4 est définitivement annulée », indique LIDL.

Notre sélection vidéo