Abonnez-vous pour 1€

Karim Belhocine, l’entraîneur du Sporting de Charleroi: «J’espère qu’on gardera Núrio»

Il a retrouvé ses joueurs ce mercredi.
Il a retrouvé ses joueurs ce mercredi. - Photo News

Pour la première fois depuis le 16 mars dernier, les joueurs se sont retrouvés pour une séance collective ce mercredi matin. L’occasion pour Karim Belhocine de travailler avec vingt joueurs dont quatre gardiens. « Cela fait du bien de ressentir l’herbe après si longtemps. J’ai retrouvé un groupe qui avait envie de rejouer et j’ai même dû le freiner de temps en temps », a confié le T1 sambrien. « Il faudra désormais rattraper le retard tout en préparant la suite et en tenant compte de la longue coupure et des inconnues concernant le début des hostilités fin juillet ou début août. »

Alors qu’il soulignait la montée en puissance de joueurs comme Morioka, Diandy ou Núrio, le T1 carolo est revenu sur la volonté de Gand de recruter l’international angolais. « J’espère ne pas perdre un de mes fils (sourire). C’est un joueur non seulement très important sur le terrain, mais aussi en dehors. Il a encore énormément progressé la saison dernière et notamment sur le plan défensif. Je pense que c’est assez clair à quel point ce serait une grosse perte s’il devait nous quitter, mais il est heureux ici et on aime travailler avec lui. »

Les joueurs présents ce mercredi : Penneteau, Descamps, Imbrechts, Moutha-Sebtaoui, Busi, Zajkov, Willems, Malungu, Dessoleil, Marinos, Kayembe, Hendrickx, Lazare, Nkuba, Henen, Morioka, Benchaib, Nicholson, Descotte, Niane.

Absents : Bruno, Diandy et Ilaimaharitra (revalidation), Fall et Diagne (bloqués au Sénégal), Núrio (de retour du Portugal ce mardi, il passe ses tests médicaux), Tsadjout (doit encore passer ses tests médicaux), Gholizadeh et Delfi (en quarantaine après leur retour d’Iran).

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo