Abonnez-vous pour 1€

Sporting de Charleroi: Gand fait le forcing pour Núrio, mais n’est pas seul en lice

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Toutefois, en Belgique, un club ambitieux se montre particulièrement intéressé par son profil. La Gantoise veut en effet à tout prix recruter l’international angolais et est prête à s’aligner sur les offres reçues par la direction sambrienne ces derniers mois (entre 6 et 7 millions) pour s’offrir ses services.

Des discussions ont déjà eu lieu entre les deux directions ces derniers jours, mais celles-ci ne sont pas du tout en cours de finalisation puisqu’aucun accord n’est intervenu entre les Gantois et le joueur de 25 ans. Ce dernier n’était d’ailleurs pas au courant de l’intérêt des pensionnaires de la Ghelamco Arena avant ce mercredi. On peut aisément imaginer qu’il aspirait à un départ vers un plus grand championnat européen que la Jupiler Pro League, mais il sera tout de même certainement attentif à ce que la deuxième puissance sportive belge actuelle peut lui proposer.

Bruges aussi dans la danse

Outre Gand et d’après nos informations, le profil de Núrio plairait aussi à Philippe Clement, qui pourrait être tenté de faire de lui le pendant à gauche de Clinton Mata à droite du côté de Bruges.

De son côté, le matricule 22 dispose donc de plusieurs offres et n’est absolument pas pressé de vendredi son joueur de 25 ans. « J’espère ne pas perdre un de mes fils (sourire). C’est un joueur non seulement très important sur le terrain, mais aussi en dehors. Il a encore énormément progressé la saison dernière et notamment sur le plan défensif. Je pense que c’est assez clair à quel point ce serait une grosse perte s’il devait nous quitter », a quant à lui expliqué Karim Belhocine au moment d’évoquer l’intérêt gantois ce mercredi.

Il faudra désormais voir si les dirigeants gantois parviendront à se monter suffisamment convaincants sur le plan financier pour recruter Núrio.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ pendant 3 mois !


Notre sélection vidéo