Abonnez-vous à -50%

«J’avais un problème, j’ai pensé que j’allais mourir»: Claude a craint pour sa vie pendant le tournage de «Koh-Lanta» (vidéo)

«J’avais un problème, j’ai pensé que j’allais mourir»: Claude a craint pour sa vie pendant le tournage de «Koh-Lanta» (vidéo)
Capture TF1

Aux yeux des téléspectateurs, il est incontestablement le grand gagnant de cette saison 2020 de « Koh-Lanta ». Claude a été particulièrement performant sur les épreuves, montrant qu’il était un véritable aventurier. Mais sous ses capacités physiques impressionnantes et son apparente confiance en lui, le « roi » Claude a été en prise à de sérieux doutes pendant ses passages dans « Koh-Lanta ». En particulier, lors de sa première aventure, en 2010.

Claude avait choqué les candidats et les téléspectateurs en mangeant, avec Kunlé, les 14 bananes qu’ils avaient trouvées, sans en parler aux autres aventuriers. Et pour cause, le candidat était très inquiet pour sa santé. « À l’époque, j’avais un problème avec la faim, la maigreur », confie-t-il ce vendredi 19 juin à nos confrères de Voici. « Ma mère est morte d’un cancer quand j’avais 9 ans. À la fin, quand elle ne pesait plus que 35 kilos, ça m’a marqué. Alors sur le premier Koh-Lanta, quand je me suis senti maigrir, je me suis vu devenir comme elle et j’ai pensé que j’allais mourir aussi ». Ce traumatisme est heureusement quelque peu passé depuis et Claude ne souffre plus de la même angoisse.

Notre sélection vidéo