L’incroyable affaire de ces Belges, allés faire leurs courses dans le nord de la France avec la réouverture des frontières: «J’ai économisé 143 euros»

L’incroyable affaire de ces Belges, allés faire leurs courses dans le nord de la France avec la réouverture des frontières: «J’ai économisé 143 euros»
Promojagers Belgie

Ce samedi, de nombreux Belges ont profité de leur week-end pour se rendre dans le nord de la France et profiter des promotions des supermarchés français. Un magasin en particulier a attiré l’attention des accros aux promotions : Auchan. Sur le groupe Facebook « Promojagers Belgium », sur lequel des consommateurs partagent les meilleures offres dans les magasins, des internautes ont relayé leurs impressionnantes économies en allant au Auchan de Roncq, à une quinzaine de kilomètres seulement de Courtrai.

Ces bonnes affaires concernaient principalement les boissons (eau, sodas, alcool). « Vous pouvez acheter du Coca-Cola pour 0,88 euro le litre. À titre de comparaison, chez Carrefour Drive, vous payez 1,45 euro le litre », explique Devisch. « Si vous achetez deux packs Contrex, vous obtenez un pack gratuitement. Vous ne payez donc que 0,21 euro le litre alors que chez Carrefour Drive, c’est 0,51 euro le litre ».

Ulrike VD, un membre du groupe Facebook, assure ainsi avoir payé 106,43 euros pour ses courses chez Auchan. Des courses qui, pour le même pris, lui auraient coûté 171, 53 euros chez Colruyt. Une autre membre, Charlotte B., détaille quant à elle l’incroyable affaire qu’elle a réalisée en achetant dans le supermarché français. « J’ai économisé 143 euros, cela me rend heureuse », explique-t-elle.

Sports, people…: découvrez notre offre de podcasts

Stéphane Bern, ambassadeur de notre concours « Élisez le plus beau village de Wallonie » (Pierre Nizet) :

Voici comment investir « correctement » votre argent cet été   (Cédric Baufayt)  :

Philippe Montainier, le nouveau coach du Standard, se présente   (Didier Schyns) :