Éric, éliminé des «12 Coups de midi»: voici combien il va réellement toucher sur ses 921 316 euros de gain

Éric, éliminé des «12 Coups de midi»: voici combien il va réellement toucher sur ses 921 316 euros de gain
Capture TF1

Ce vendredi 19 juin, ce qui n’était qu’une rumeur est devenu réalité : Éric a été éliminé des « 12 Coups de midi », après 199 participations. Le Breton est ainsi devenu le plus grand champion de l’histoire de l’émission, avec la somme record de 921 316 euros de gain. Mais « Fantastérix » devrait repartir avec une somme en réalité bien plus mince. Et pour cause : ses gains incluent le montant des cadeaux remportés grâce aux 7 Étoiles mystérieuses décrochées par le candidat.

Le 4 décembre 2019, quelques jours après son arrivée, Éric remportait sa première Étoile mystérieuse, de 37 111 euros de cadeaux, en reconnaissant Sharon Stone. Un mois plus tard, le 17 janvier, il raflait la plus grosse vitrine jamais mise en jeu, 117 544 euros de cadeaux, en trouvant Iggy Pop. Par la suite, il a remporté deux Étoiles mystérieuses en février, de 27 375 et 23 183 euros. Le 23 mars, grâce à Willy Rovelli, il remportait 34 278 euros de cadeaux supplémentaires. Un mois plus tard, c’était EnjoyPhoenix qui lui permettait de gagner 34 253 euros. Et enfin, le 31 mai, il découvrait sa dernière Étoile mystérieuse avec Elodie Gossuin et décrochait 25 572 euros supplémentaires. Éric a ainsi égalé le record d’Etoiles mystérieuses de Christian Quesada.

En décomptant le prix de ses multiples vitrines, Éric est reparti avec la somme de 622.000 euros nets d’impôts. Une somme qu’il compte dépenser notamment dans l’achat d’une nouvelle maison. « Je vais acquérir un bien immobilier pour agrandir notre surface de vie. On est quatre dans une maison relativement petite. C’est la priorité », a expliqué le champion. Mais aussi le Breton rêve aussi d’évasion. « J’aimerais beaucoup aller aux États-Unis. C’est un pays fascinant. Pouvoir visiter New York, la Nouvelle-Angleterre… »

Sports, people…: découvrez notre offre de podcasts

Stéphane Bern, ambassadeur de notre concours « Élisez le plus beau village de Wallonie » (Pierre Nizet) :

Voici comment investir « correctement » votre argent cet été   (Cédric Baufayt)  :

Philippe Montainier, le nouveau coach du Standard, se présente   (Didier Schyns) :

Notre sélection vidéo