Abonnez-vous pour 1€

La semaine s’annonce caniculaire avec des températures de plus en plus élevées au fil des jours et des maxima allant jusqu’à 32 degrés!

Illustration
Illustration - Belga Image

Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies mais le temps restera sec, lundi après-midi. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer ainsi qu’en Hautes-Fagnes et 24 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement faible de secteur ouest à nord-ouest, indique l’IRM dans ses prévisions à la mi-journée.

Lundi soir et la nuit suivante, le ciel se dégagera et la nuit sera calme et sereine avec des minima de 6 degrés dans certaines vallées ardennaises à 12 degrés dans les grandes villes. Le vent sera faible et sans direction précise ou de secteur est.

Mardi, la journée sera ensoleillée et les températures atteindront des valeurs de 22 degrés au littoral ainsi que sur les hauteurs de l’Ardenne à 27 ou 28 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré d’est à nord-est dans l’intérieur des terres et modéré à la mer.

Mercredi, le temps sera très ensoleillé avec des maxima de 23 à 26 degrés en Ardenne ainsi qu’à la Côte et de 26 à 30 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

Jeudi, le temps restera sec, ensoleillé et chaud avec des maxima de 23 à 27 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et de 27 à 31 degrés ailleurs, sous un vent faible à modéré d’est à sud- est, revenant au secteur est à nord- est au littoral en cours d’après-midi.

Vendredi, il fera encore plus chaud avec des températures caniculaires. Les maxima se situeront en effet entre 26 et 28 degrés en Ardenne ainsi qu’au littoral, et autour de 30 degrés ailleurs, avec des valeurs jusqu’à 32 degrés possibles localement. Le vent sera faible à parfois modéré de sud-est ou de direction variable. Samedi, le temps devrait devenir plus instable.

Notre sélection vidéo