Abonnez-vous pour 1€

Du nouveau chez Apple: la marque unit les iPhones et les Mac avec une nouvelle puce

Du nouveau chez Apple: la marque unit les iPhones et les Mac avec une nouvelle puce
Belga Image

Le géant de l’électronique va désormais fabriquer ses propres puces pour sa gamme d’ordinateurs, sans délaisser complètement Intel, afin de rassembler les écosystèmes de ses différents appareils, iPhones, iPads et Mac.

C’est la nouvelle la plus notable des différentes innovations dévoilées lundi par la firme californienne lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, qui a lieu en ligne en raison de la pandémie de coronavirus.

Tim Cook, le patron d’Apple, a présenté le changement comme un « bond en avant pour le Mac ». La nouvelle puce doit rendre les ordinateurs de la marque plus performants tout en réduisant leur consommation d’énergie.

La transition, orchestrée par « Apple Silicon », va prendre deux ans et la société va tout de même sortir de nouveaux modèles avec des puces Intel.

La nouvelle puce sur mesure a été inspirée par les besoins des autres appareils de la marque.

Les développeurs vont désormais devoir adapter leurs applications. Apple a assuré que des logiciels très répandus comme ceux de Microsoft (Word, Excel) ou ceux d’Adobe étaient déjà prêts et fonctionnaient très bien sur le nouveau système. Apple a aussi présenté une myriade d’innovations et améliorations pour ses différents appareils et interfaces.