Abonnez-vous pour 1€

Le gérant de la brasserie n’en revient pas: «Soudain, ils mangeaient des pâtes sur notre terrasse!»

Le gérant de la brasserie n’en revient pas: «Soudain, ils mangeaient des pâtes sur notre terrasse!»
Capture vidéo HLN

La surprise fut grande ce dimanche pour Dirk Bollens. Gérant de la brasserie Buitenhof à Merchtem, il a reçu une visite très particulière ce week-end : « Nous avons souvent des cyclistes et des marcheurs. Mais ce fut un peu un choc dimanche après-midi. Vers midi, cinq hommes sont entrés dans notre établissement. Au début, je pensais que c’était une vérification dans le cadre du tracing. Mais ces hommes se sont avérés appartenir à la police fédérale. Ils m’ont demandé si j’étais au courant d’une réservation au nom de Vermeiren. Cela s’est avéré être un grand visiteur », explique-t-il à HLN.

« Ils cherchaient un endroit calme sur la terrasse, loin de la foule. Et les policiers eux-mêmes avaient également besoin d’une table à une dizaine de mètres des invités. Cette table devait également offrir une vue de l’autre table », continue le gérant.

En réalité, Dirk avait à l’une de ses tables nul autre que le roi Philippe, accompagné de la reine Mathilde, de leurs quatre enfants, ainsi que d’un ami. Ceux-ci venaient se sustenter après une balade à vélo. « Personne ne pouvait croire que le Roi et la Reine venaient d’atterrir ici. Ils étaient vraiment sympathiques et polis. Le Roi m’a aussi glissé un mot. Il m’a demandé si j’avais du mal pendant la crise corona. Il semblait vraiment très inquiet. Ce sont en réalité des gens très ordinaires qui font du vélo un dimanche. Nous et nos clients leur avons accordé une intimité totale. Ce fut une très bonne surprise pour nous », conclut l’homme, qui se souviendra toute sa vie de cette visite… royale !

Notre sélection vidéo