Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: le Roi et le Reine en visite à l’Institut de médecine tropicale à Anvers

Coronavirus: le Roi et le Reine en visite à l’Institut de médecine tropicale à Anvers
Belga Image

Le Roi et la Reine ont été accueillis par la gouverneure de la province d’Anvers, Cathy Berx et le directeur de l’Institut, Marc-Alain Widdowson. La gouverneure, également présidente du conseil d’administration de l’IMT, a déclaré dans son discours que le soutien du Roi dans la lutte contre le coronavirus était une grande motivation.

Afin de limiter autant que possible l’impact du Covid-19, les scientifiques de l’IMT dressent une carte de l’épidémie, recherchent des traitements par de la recherche biomédicale et des études cliniques et analysent les effets de l’épidémie sur les personnes et sur la société. Ils collaborent pour cela avec des experts nationaux et internationaux. L’Institut accorde une attention particulière à la situation des groupes vulnérables et des pays à faibles et moyens revenus.

Au cours de sa visite d’une heure et demie, le couple royal s’est informé sur les partenariats de l’Institut ainsi que sur l’impact du virus sur les pays en voie de développement, en particulier sur le continent africain. En outre, Philippe et Mathilde se sont entretenus avec un certain nombre d’étudiants internationaux et ont reçu des explications sur le développement des anticorps contre le SARS-Cov-2.

Leur visite s’est terminée par la signature du livre d’or de l’Institut et une photo de groupe. Le Roi et la Reine ont également reçu en cadeau deux masques buccaux de l’IMT.

Notre sélection vidéo