Abonnez-vous pour 1€

Les prochains jours vont être chauds: ce sera sans doute la première canicule de l’été!

Les prochains jours vont être chauds: ce sera sans doute la première canicule de l’été!

Déjà ce mardi, les températures étaient élevées et dépassaient les 25ºC. Mais le mercure va continuer à grimper jusque dimanche pour atteindre les 30ºC. C’est ce qu’on appelle officiellement une « vague de chaleur » et c’est la toute première de l’été !

L’Institut Royal Météorologique de Belgique a d’ailleurs placé une partie de pays en alerte jaune : « De l’air continental sec et très chaud déterminera notre temps durant les prochains jours. Dans le centre du pays, les maxima dépasseront déjà la barre des 25 degrés ce mardi, puis seront de l’ordre de, ou supérieurs à 30 degrés de mercredi à vendredi », indique l’IRM sur son site. « Samedi, les températures pourront quelque peu diminuer, mais resteront encore probablement égales ou légèrement supérieures à 25 degrés sur le centre ».

L’avertissement a débuté aujourd’hui et devrait prendre fin le dimanche 28 juin à minuit. Pour l’instant, les provinces concernées par l’alerte sont celles du Hainaut, du Brabant Wallon, de Bruxelles Capitale, ainsi que toute la Flandre à l’exception de la Côte.

Notre sélection vidéo