Abonnez-vous pour 1€

Un soleil flamboyant qui fera rougir les Belges: les températures vont atteindre les 31 degrés!

Illustration
Illustration - 123RF

Le soleil sera accompagné mercredi de quelques voiles d’altitude et fera grimper les températures jusqu’à 30 ou 31 degrés dans le centre, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Les Hautes Fagnes profiteront des températures les plus clémentes, avec 24 degrés au programme. Un vent de secteur est soufflera modérément tandis qu’une petite brise de mer pourrait se lever au littoral dans l’après-midi.

La nuit de mercredi se passera sous les étoiles, avec un mercure qui descendra à 10 degrés dans certaines vallées de l’Ardenne, et à 16 ou 17 degrés dans les grandes villes.

Sec, chaud et ensoleillé seront les maîtres mots du temps de jeudi, avec des maxima de 25 à 29 degrés prévus en Ardenne et à la Côte, et atteignant les 31 degrés ailleurs.

Les températures caniculaires feront leur apparition vendredi, sous l’effet d’un creux thermique en provenance de France. L’Ardenne et la mer verront le thermomètre afficher de 26 à 28 degrés tandis que le reste de la Belgique suffoquera sous 30 à 32 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré. La nébulosité et le risque d’orages augmenteront en fin de journée et pendant la nuit.

Des gouttes tomberont d’ailleurs samedi, avec une zone de pluie ou d’averses qui traversera le pays à partir de l’ouest.

Notre sélection vidéo